Ligue 1 : Beauvue offre la victoire à Lyon sur le terrain de Guingamp

  • A
  • A
Ligue 1 : Beauvue offre la victoire à Lyon sur le terrain de Guingamp
Juste après avoir marqué, Claudio Beauvue s'est excusé auprès du public guingampais.@ Fred TANNEAU/AFP
Partagez sur :

ANCIENNE IDOLE - Le néo-Lyonnais a inscrit le seul but de la rencontre face à Guingamp, samedi soir (1-0).

C'est un classique que Claudio Beauvue nous a offert samedi soir sur la pelouse de Guingamp. Opposé à son ancien club, dont il a porté les couleurs pendant deux saisons, le nouvel attaquant de l'OL a inscrit le seul but de la rencontre face à l'EAG, lors de la 2e journée de Ligue 1 (1-0). Sur un long ballon venu de la droite de Jordan Ferri, le Guadeloupéen, entré en jeu à la place d'Alexandre Lacazette, a profité des interventions manquées du défenseur Banjamin Angoua et du gardien Mamadou Samassa pour glisser le ballon au fond des filets, de la tête. Ce geste plein d'à-propos permet à l'OL, tenu en échec la semaine dernière par Lorient (0-0) et battu lors du Trophée des champions par le PSG (2-0), de signer sa première victoire de la saison.

Valbuena à son avantage. Titularisé quatre jours seulement après son arrivée au club, Mathieu Valbuena, sorti à la 90e minute de jeu, a disputé la quasi-intégralité de la rencontre. L'ancien Marseillais, aligné derrière le duo Lacazette-Fekir, s'est mis en évidence par sa technique, a obtenu plusieurs coups francs mais ne s'est pas (encore) montré décisif.

Caen en tête. Leader avant le début de cette 2e journée, Angers a été tenu en échec par Nantes (0-0). Le SCO cède la tête du classement à Caen, vainqueur de Toulouse 1-0 grâce à un but de la tête de Damien Da Silva. Les Normands sont les seuls à avoir remporté leurs deux premiers matches en attendant les rencontres de Reims (face à Marseille), de Bastia (à Lorient) et du PSG (contre le Gazélec), dimanche. Parmi les autres résultats de la soirée, on notera le match nul spectaculaire (3-3) entre Troyes et Nice, qui a pourtant joué plus d'une heure à onze contre dix.

Les résultats de la 2e journée :

Angers - Nantes : 0-0
Rennes - Montpellier : 1-0
Guingamp - Lyon : 0-1
Troyes - Nice : 3-3
Caen - Toulouse : 1-0
Saint-Etienne - Bordeaux : 1-1

Vendredi
Monaco - Lille : 0-0

Dimanche
14h00 : Reims - Marseille
17h00 : Lorient - Bastia
21h00 : PSG - Gazélec-Ajaccio