Ligue 1 : Bastia-Nantes reporté au 9 mars "vu le contexte actuel"

  • A
  • A
Ligue 1 : Bastia-Nantes reporté au 9 mars "vu le contexte actuel"
@ YANNICK GRAZIANI / AFP
Partagez sur :

La rencontre du championnat de France a été remis au 9 mars, sur décision de la LFP en accord avec le ministère de l'Intérieur et le préfet de Haute-Corse.

Le match Bastia-Nantes, dont la reprogrammation à 14h au lieu de 20h samedi était contestée par le club corse, a été reporté au 9 mars "vu le contexte actuel'. C'est ce qu'a annoncé mercredi Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel (LFP). Cette décision a été prise "en accord avec le ministère de l'Intérieur et le préfet de Haute-Corse", a poursuivi le président de la LFP. "En tant que président de la LFP, je ne peux accepter que le football soit l'otage de batailles politiques", a encore ajouté Frédéric Thiriez.

Grande tension en Corse. La LFP avait indiqué mardi qu'à la demande de la préfecture de Haute-Corse la rencontre Bastia-Nantes, prévue à 20h, se jouerait à 14h samedi. Le club corse avait immédiatement annoncé qu'il opposait un "refus catégorique" au "diktat" de la Ligue, menaçant de maintenir "les portes du stade fermées à l'horaire décrété par les instances".

Ce bras de fer entre le club de Bastia et les autorités du football s'inscrivait dans un contexte de grande tension alors que la Haute-Corse a connu trois jours de violents incidents depuis la blessure d'un supporteur bastiais en marge d'un match à Reims samedi.  Une information judiciaire destinée à éclaircir les circonstances dans lesquelles ce fan a été grièvement blessé dans des heurts avec la police samedi à Reims a été ouverte mercredi.