Ligue 1 : Angers tient le PSG en échec

  • A
  • A
Ligue 1 : Angers tient le PSG en échec
@ AFP
Partagez sur :

Le SCO, surprenant troisième du championnat, a arraché un point au leader parisien, mardi soir en match avancé de la 16e journée de Ligue 1.

Angers a tenu le choc face à l'ogre parisien. Le SCO a réussi à accrocher le nul contre le PSG (0-0), mardi soir en ouverture de la 16e journée de Ligue 1. Les Angevins, surprenants troisièmes du championnat, ont même réussi l'exploit de ne pas encaisser un but des Parisiens, qui n'ont pas trouvé la faille pour la première fois de la saison. Les hommes de Laurent Blanc enregistrent leur troisième match nul de la saison, mais restent largement en tête. Ils comptent désormais 14 points d'avance sur leur dauphin, Caen, qui défie Monaco mercredi, et 15 sur Angers (3e).

Le PSG touche deux fois les montants. Le PSG a poursuivi sa rotation, avec notamment Ibrahimovic débutant sur le banc, pour un résultat très mitigé, face à il est vrai une défense très regroupée et efficace, la deuxième de Ligue 1 (9 buts encaissés) derrière celle des triples champions de France (8). Les Parisiens ont touché deux fois les montants, par Cavani (6e) et Di Maria (33e), mais ont aussi pâti des arrêts de Butelle devant Aurier (13e) et Rabiot (84e). Les Angevins ont trouvé la barre (38e), et Trapp a dû s'employer sur une tête de leur capitaine Ndoye (49e). Le club de la capitale effectuera un second déplacement de suite, vendredi à Nice.