Ligue 1 : tous les résultats de la 35e journée

  • A
  • A
Ligue 1 : tous les résultats de la 35e journée
Clément Grenier a relancé l'Olympique Lyonnais contre Toulouse.@ REMY GABALDA / AFP
Partagez sur :

Les résultats de la 35e journée de Ligue 1, dimanche, rebattent les cartes pour le podium comme pour le maintien.

Jusqu'au bout, la Ligue 1 gardera de beaux enjeux. Dimanche, les matches décalés de la 35e journée de Ligue 1 ont encore rebattu les cartes, aussi bien au sommet du classement que dans la zone rouge. Le nul concédé par l'AS Monaco à Rennes (1-1) profite particulièrement à l'Olympique Lyonnais, de retour à la deuxième place.

Un peu plus tôt dans la journée, le GFC Ajaccio avait remporté un derby corse sous tension (3-2) face à Bastia. Un succès important, si ce n'est capital, qui permet aux hommes de Thierry Laurey de sortir de la zone rouge à trois journées de la fin du championnat. Une semaine après sa victoire devant Reims (2-1), Troyes, d'ores et déjà condamné à la Ligue 2, a rechuté à l'extérieur, encaissant un lourd revers (4-1) contre Montpellier.

L'ASSE s'accroche. Les Héraultais, dans le dur avant cette journée, se donnent un peu d'air et profitent des mauvais résultats de leurs rivaux, dont Marseille, accroché en début d'après-midi, pour s'éloigner de la zone de relégation. Les Verts avaient eux la possibilité de se rapprocher de la quatrième place occupée par Nice à l'occasion de la réception de Lorient. C'est chose faite après ce court, mais néanmoins précieux, succès obtenu grâce à un doublé de Nolan Roux dans le dernier quart d'heure de cette partie (76e, 91e).

Le résultat de vendredi :

Nice - Reims 2-0

Le résultat de samedi :

Toulouse - Lyon 2-3

Les résultats de dimanche :

Marseille - Nantes 1-1

Montpellier - Troyes 4-1

Guingamp - Caen 1-1

Saint-Étienne - Lorient 2-0

Ajaccio - Bastia 3-2

Rennes - Monaco 1-1

Matches reportés :

Lille - Angers le 27/04

Bordeaux - Paris le 11/05