Ligue 1 : "accord" de Bielsa pour entraîner Lille la saison prochaine

  • A
  • A
Ligue 1 : "accord" de Bielsa pour entraîner Lille la saison prochaine
Marcelo Bielsa a marqué le championnat de France avec l'OM lors de la saison 2014-2015. @ Bertrand LANGLOIS/AFP
Partagez sur :

L'ancien coach de l'OM a "donné son accord en vue d'entraîner la saison prochaine." 

Marcelo Bielsa va-t-il bientôt retrouver la Ligue 1 ? Le coach argentin, surnommé "El Loco" (le fou), "a donné son accord en vue d'entraîner" Lille la saison prochaine, a-t-on appris mardi de source proche du club nordiste. Un peu plus tôt dans la journée, le Losc avait annoncé l'arrivée de Franck Passi, en remplacement de Patrick Collot.

"La venue de Franck Passi", qui a été l'assistant de l'Argentin à l'OM lors de la saison 2014-2015, "prépare celle de Marcelo Bielsa, qui a donné son accord en vue d'entraîner la saison prochaine", a déclaré cette source à l'AFP. Le Losc est actuellement 17ème de Ligue 1 avec un seul point d'avance sur la zone de relégation. 

Un coach ultra-offensif et imprévisible. Marcelo Bielsa, qui a entraîné la sélection argentine ou encore l'Athletic Bilbao, a marqué de son empreinte le championnat de France en à peine une saison. Sur le banc de l'OM, il a terminé à la quatrième place lors de la saison 2014-2015, avec un jeu ultra-offensif et spectaculaire qui en a fait l'idole du stade Vélodrome. 

L'imprévisible coach argentin avait démissionné avec fracas au soir de la première journée de la saison 2015-2016, en raison d'un désaccord avec sa direction. L'été dernier, Bielsa a signé avec le club italien de la Lazio Rome, avant de renoncer au dernier moment. Son arrivée à Lille, si elle se confirme, serait assurément un énorme coup pour le Losc, récemment racheté par l'homme d'affaires Gérard Lopez.