Ligue 1 : à Rennes, le premier but validé par la technologie sur la ligne de but !

  • A
  • A
Ligue 1 : à Rennes, le premier but validé par la technologie sur la ligne de but !
Kamil Grosicki a inscrit à Lorient le premier but validé par la technologie sur la ligne de but@ Fred TANNEAU/AFP
Partagez sur :

HISTORIQUE - Le Stade Rennais est devenu la première équipe à bénéficier de la technologie sur la ligne de but, samedi, à Lorient (1-1).

Le Stade Rennais est entré samedi dans l'histoire du championnat de France de Ligue 1. Non pas en signant un sixième match sans victoire sur la pelouse de Lorient (1-1), mais en devenant le premier club à bénéficier de la technologie sur la ligne de but. En effet, peu après l'exclusion du Lorientais Lamine Koné, le Polonais Kamil Grosicki a égalisé sur un coup franc excentré pour les Rennais (68e). Le ballon avait été repoussé par le gardien des Merlus, Benjamin Lecomte, mais, averti par un signal sonore à son poignet, l'arbitre de la rencontre, Benoît Bastien, a fort logiquement validé le but pour les Rouge et Noir.

La modélisation vidéo de laisse pas de place au doute :



L'arbitre Benoît Bastien a été prévenu par un signal sonore à son poignet :

L'introduction de la technologie sur la ligne de but, qui a déjà cours dans d'autres compétitions, comme la Coupe du monde ou la Premier League anglaise, a été adoptée le 16 avril dernier par décision unanime du conseil d'administration de la Ligue de football professionnel (LFP), organisatrice de la Ligue 1. Cette première historique ne suffira sans doute pas à la joie des Rennais, qui restent à la septième place du classement, juste devant leur adversaire du jour.