Ligue 1-29ème journée : Sala offre la victoire et la 5ème place à Nantes

  • A
  • A
Ligue 1-29ème journée : Sala offre la victoire et la 5ème place à Nantes
Emiliano Sala a inscrit le seul but nantais contre Troyes, samedi soir, à la Beaujoire. (Photo d'archives)@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

Un but tardif de son attaquant Emiliano Sala a permis au FC Nantes de s'emparer de la cinquième place du classement de Ligue 1, devant Rennes et Montpellier.

Seul vainqueur lors des cinq matches qui ont eu lieu samedi soir, le FC Nantes, tombeur de Troyes (1-0), a réalisé la bonne opération dans la course à la cinquième place. Les Canaris, longtemps inefficaces, ont trouvé le chemin des filets à quatre minutes de la fin du temps réglementaire seulement, grâce à l'Argentin Emiliano Sala, buteur de la tête sur un centre parfait de Léo Dubois.

Rennes arrache le nul. De son côté, le Stade rennais a arraché le match nul (1-1) face à Saint-Étienne grâce à un but d'Ismaïla Sarr (87e). Neven Subotic avait ouvert le score pour les Verts (35e). Dijon et Amiens ont fait match nul (1-1) tout comme Bordeaux contre Angers (0-0). Enfin, Lille, tenu en échec par Montpellier après aovir mené au score (1-1), reste à la 19ème place. La fin de match a été marquée par un envahissement du terrain de certains supporters des Dogues Virage Est, dont certains s'en sont pris aux joueurs du Losc, encore sur la pelouse.

Dimanche

Toulouse-Marseille : 1-2
Lyon-Caen : 1-0
Guingamp-Nice : 2-5
Samedi
Nantes-Troyes : 1-0
Rennes-Saint-Étienne : 1-1
Lille-Montpellier : 1-1
Bordeaux-Angers : 0-0
Dijon-Amiens : 1-1
PSG-Metz : 5-0

Vendredi
Strasbourg-Monaco : 1-3