L'hommage du Parc des princes après le drame de Chapecoense

  • A
  • A
L'hommage du Parc des princes après le drame de Chapecoense
Une minute de silence a été respectée avant le coup d'envoi du match entre le PSG et Angers.@ XAVIER LAINE / POOL / AFP
Partagez sur :

Les drapeaux brésiliens ont fleuri au Parc des princes, mercredi, à l'occasion de la réception d'Angers par le PSG deux jours après l'accident d'avion qui a meurtri l'équipe de football brésilienne de Chapecoense.

Une bannière Forca Chape, des drapeaux brésiliens… Les supporters ultras du Paris Saint-Germain ont multiplié les hommages mémoire des victimes de l'accident d'avion en Colombie qui a fait 71 morts lundi soir, avant la rencontre de Ligue 1 contre Angers mercredi au Parc des Princes. Quelques drapeaux brésiliens étaient également visibles ailleurs qu'en tribune Auteuil, notamment en tribune Boulogne.

"Chape" est le surnom de l'équipe brésilienne de Chapecoense, décimée dans un accident d'avion. Elle se rendait en Colombie pour disputer le match aller de sa première finale de Copa sudamericana.

Minute de silence. La Ligue de football professionnel avait annoncé mardi qu'une minute de silence serait respectée avant le coup d'envoi de l'ensemble des rencontres de championnat mardi et mercredi. Le Parc des Princes, pas totalement rempli, l'a respectée avec application, avant une salve d'applaudissements nourris.

Un drapeau brésilien a également été déployé dans la zone technique du PSG, devant le banc de touche du quadruple champion de France en titre, qui compte plusieurs joueurs brésiliens dans ses rangs, dont le capitaine, le défenseur Thiago Silva, auteur d'un but en première période. Lui aussi buteur, Edinson Cavani a retiré son maillot (et écopé d'un carton jaune) pour révéler un t-shirt en hommage au Chapecoense.

.