LFP : Frédéric Thiriez se "retire dès aujourd'hui" de ses fonctions de président

  • A
  • A
LFP : Frédéric Thiriez se "retire dès aujourd'hui" de ses fonctions de président
Frédéric Thiriez.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

Frédéric Thiriez occupait le poste de président de la Ligue de football professionnel depuis 2002.

Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a annoncé vendredi lors d'une Assemblée générale de la Ligue, qu'il se "retirait dès aujourd'hui pour laisser la place à la génération suivante".

"Une nouvelle LFP est née". Avec la réforme de la gouvernance de la LFP, votée vendredi à l'unanimité, "une nouvelle LFP est née", a expliqué Thiriez, qui a assuré que "puisqu'une page se tourne, autant la tourner complètement". Administrateur de la LFP depuis 1995, il en avait pris la présidence en mai 2002, succédant à Gérard Bourgoin.

"Un nouveau directeur général a été nommé, il a conduit remarquablement son premier Conseil d'administration jeudi, et ce matin vous avez voté à l'unanimité les nouveaux statuts, qui ouvrent la voie à une nouvelle gouvernance de la Ligue", a expliqué le président de la LFP à la tribune, devant notamment les représentants des clubs professionnels composant l'Assemblée générale de la Ligue.

"Sang neuf". Le 7 mars dernier, Frédéric Thiriez avait annoncé qu'il ne briguerait pas un nouveau mandat. "Place aux jeunes. Un peu de sang neuf, ça ne fera pas de mal à la Ligue. Et je ne suis pas inquiet. Il y aura plein de candidats de qualité", avait-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe.