L'exploit du Real Madrid de Zinédine Zidane en chiffres

  • A
  • A
L'exploit du Real Madrid de Zinédine Zidane en chiffres
Grâce à un premier but en championnat de Karim Benzema, le Real a battu l'Espanyol (2-0). @ PAU BARRENA / AFP
Partagez sur :

Le Real Madrid de Zinédine Zidane a enchaîné une 16e victoire d'affilée en Liga, égalant le record de Pep Guardiola en 2011.  

STATS EXPRESS

Sans forcer. Sans briller non plus. Mais qu'importe, la victoire est là. Une de plus. En battant dimanche l'Espanyol Barcelone (2-0), le Real Madrid a signé une 16e victoire d'affilée en Championnat d'Espagne. Un succès qui permet aux joueurs de Zinédine Zidane d'égaler la meilleure série de l'histoire en Liga, propriété du FC Barcelone de Pep Guardiola (2010-2011).

16. Privé de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale lors de cette 4e journée, le Real continue sur le même rythme que l'année dernière. Quatre matches et quatre victoires pour un début de saison parfait. Seul Manchester City a réussi un départ aussi canon en Europe (5 victoires en 5 matches). Ce nouveau succès permet à Zinédine Zidane d'entrer un peu plus dans l'histoire du Real. Les Merengue égalent en effet le record du Barça de Guardiola lors de la saison 2010-2011. 

1.Karim Benzema continue de monter en puissance après un début de saison gâché par un problème à une hanche. L'avant-centre français du Real Madrid a d'abord vu son but de la tête logiquement annulé pour hors-jeu (40e). Sa reprise en pivot a été stoppée par le gardien (59e) mais finalement, sur un centre rasant de Lucas Vazquez, le Français était présent pour couper la trajectoire (71e) et inscrire son premier but de la saison.



55. Avec ces 16 succès d'affilée en Liga, une série commencée en fin de saison dernière, l'équipe de Zidane a effacé le record du club merengue (15 victoires) qui datait de l'époque du mythique attaquant Alfredo Di Stéfano et de l'entraîneur Miguel Munoz (1960-1961). Un record vieux de 55 ans ! 

17. L'entraîneur français aura l'opportunité d'établir un record absolu en Espagne en cas de 17e succès mercredi contre Villarreal.