L’Espagne en pince pour le "phénomène Mbappé"

  • A
  • A
L’Espagne en pince pour le "phénomène Mbappé"
Kylian Mbappé à la Une de la presse espagnole
Partagez sur :

Après avoir conquis les amateurs de football en France, Kylian Mbappé est désormais très suivi du côté de l’Espagne. Il pourrait d'ailleurs fêter sa deuxième sélection en équipe de France mardi soir contre la sélection espagnole.

La France du football n’a actuellement qu'un seul nom à la bouche : Kylian Mbappé. A seulement 18 ans (et 95 jours), l'attaquant de Monaco a fêté sa première sélection en équipe de France, samedi dernier contre le Luxembourg (victoire 3-1), devenant le plus jeune joueur à revêtir le maillot tricolore depuis Maryam Wisniewski en 1955 (18 ans et 61 jours). Et le phénomène Mbappé n’a pas mis longtemps à franchir les Pyrénées. Le jeune Monégasque sera d’ailleurs l’une des principales attractions du match amical entre la France et l’Espagne mardi soir, au Stade de France.

Déjà à la Une de la presse espagnole. Ses performances en Ligue des champions, notamment lors du huitième de finale remporté par l’AS Monaco contre Manchester City (3-5, 3-1), ont braqué les projecteurs de l’Europe sur lui. Mercredi dernier, les deux quotidiens ibériques As et Marca faisaient même leur Une sur celui que l’Espagne surnomme "le nouveau Thierry Henry". "Fascinés par Mbappé" titrait le premier quand le second évoquait "le joyau du prochain mercato". Rebelote lundi, à la veille du match France – Espagne, où As s’intéressait au "phénomène Mbappé".



Sergio Ramos veut le tester. Cette rencontre sera donc l’occasion pour les clubs espagnols de faire un casting grandeur nature en vue du prochain marché des transferts. Sergio Ramos, le capitaine de la Roja, qui devait rester au repos pour ce match, aurait même demandé à jouer pour cette raison. Le joueur du Real Madrid "veut examiner lui-même Kylian Mbappé", révèle As. Le voir se frotter à Sergio Ramos est la meilleure façon de "savoir si le jeune Français est fait pour jouer au Real Madrid", ajoute le quotidien espagnol. Après la France, Kylian Mbappé pourrait définitivement conquérir l’Espagne s’il venait à s’illustrer mardi soir.