L'Espagne débute son stage de préparation pour l'Euro avec... seulement 8 joueurs

  • A
  • A
L'Espagne débute son stage de préparation pour l'Euro avec... seulement 8 joueurs
Vincente Del Bosque va devoir se contenter de taureaux avec Fabregas et Pedro. @ NIKOLAY DOYCHINOV / AFP
Partagez sur :

Seuls 8 des 25 joueurs espagnols convoqués pour l'Euro par Vincente Del Bosque sont arrivés en stage. 

Huit sur vint-cinq, c'est pas lourd. Même pas de quoi faire un urban ! Les Espagnols, double champions d'Europe en titre, ont débuté lundi leur stage de préparation pour l'Euro à huit. C'est ça de sélectionner que des stars qui *perdent* du temps à disputer la finale de la Ligue des champions. 

Je peux pas, j'ai C1. Pour les premiers taureaux, le sélectionneur espagnol Vincente Del Bosque ne pourra donc s'appuyer que sur 8 joueurs : Cesc Fabregas, Pedro, Cesar Azpilicueta, Aritz Aduriz, Mikel San José, David Silva, Nolito et Bruno Soriano. Les 17 autres ont des obligations. Les joueurs du FC Barcelone et ceux du FC Séville étaient retenus par la finale de la Coupe d'Espagne (remportée 2-0 par le Barça). Ceux de l'Atletico et du Real Madrid, eux, s'affronteront lors de la finale de la Ligue des champions, samedi à Milan. 

On espère qu'ils arrivent "tous en forme". Avec cette fin de saison à rallonge, le sélectionneur à la moustache croise les doigts pour ne pas récupérer des joueurs trop mal en point. "Nous espérons qu'ils viendront tous en forme, en pleine santé et prêts pour le grand rendez-vous", a-t-il expliqué lors de sa première conférence de presse.

Au Lab Euro, on imagine assez bien la solitude du joueur de foot qui attend ses coéquipiers pour taper dans la balle. En attendant... il passe le temps. 

via GIPHY