Les stades de l’Euro 2016 : ce qu'il faut savoir sur le Stade Bollaert-Delelis de Lens

  • A
  • A
Les stades de l’Euro 2016 : ce qu'il faut savoir sur le Stade Bollaert-Delelis de Lens
Stade Bollaert-Delelis@ ROBERT GRAHN / EUROLUFFTBILD / AFP
Partagez sur :

STADES - Toutes les infos sur le Stade Bollaert-Delelis de Lens, l’un des dix stades retenus pour accueillir l’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet.

L’Euro 2016 du 10 juin au 10 juillet, c’est 51 matches, 24 équipes et 10 stades répartis dans toute la France. Pour s’y retrouver entre les dix pelouses qui accueilleront les matches, le Lab Euro vous présente chacun des stades. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le Stade Bollaert-Delelis de Lens.

  • Dans la pure tradition du football

Bollaert, c’est un stade à part. L’enceinte mythique du Racing Club de Lens est loin d’être la plus grande de France, mais elle est l’une des plus traditionnelles. Les 38.200 personnes que Bollaert peut accueillir font souvent plus de bruit qu’un public plus nombreux. Parce qu’à Lens, on vibre pour le football depuis la construction du stade entre deux fosses du bassin minier de la région, en 1932. Dans ce stade si particulier, on se croirait presque en Angleterre.

Stade Bollaert-Delelis

AFP


Le Stade Bollaert-Delelis de Lens accueillera 4 matches :

Samedi 11 juin, à 15h :Albanie-Suisse (groupe A)
Jeudi 16 juin, à 15h :Angleterre-Pays de Galles (groupe B)
Mardi 21 juin, à 21h :République tchèque-Turquie (groupe D)
Samedi 25 juin, à 21h : Huitième de finale (1er groupe D contre 3e groupe B/E/F)

  • Les Bleus au Stade Bollaert-Delelis de Lens

L’équipe de France n’a pas joué à Lens depuis la rénovation du stade, en 2015, mais elle y a déjà disputé 8 rencontres. A noter, le France-Paraguay des huitièmes de finale de la Coupe du monde 1998, remporté par les Bleus après prolongations et un but de Laurent Blanc (1-0).

En résumé :

Infog Stade Bollaert-Delelis

AFP