Les premiers pas de Neymar à Paris

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Débauché pour 222 millions d’euros par le Paris Saint-Germain, le joueur brésilien a vécu une première folle journée dans la capitale vendredi, entre présentation à la presse et première rencontre avec les supporters. 

Paris est pris de "Neymarmania"! L'attaquant brésilien, qui a signé jeudi soir en faveur du club de la capitale, a été présenté vendredi à la presse. Plus de 400 journalistes étaient accrédités pour écouter les premiers mots de la star brésilienne, recruté 222 millions d'euros et devenu par la même occasion joueur le plus cher de l'histoire du football.

13h38, Neymar Jr apparait dans son costume noir dans la salle de presse du Parc des Princes. Tout sourire, le Brésilien est accueilli par les applaudissements de ses proches et le crépitement des flashs. Installé aux côtés de Nasser Al Khelaïfi, le président du PSG, l’ancien joueur du Barca élude les questions sur le prix de son transfert et l’affirme haut et fort : il est là pour le nouveau projet parisien. "L’ambition de ce club est très semblable à la mienne, je veux quelque chose de plus grand, un plus grand défi, et mon cœur s’est porté vers ce club. C’est avec beaucoup de bonheur que je suis présent ici à Paris pour faire de mon mieux pour aider le PSG, notre équipe, à conquérir des titres".

Des supporters déjà conquis. A son aise, le joueur brésilien a tenté de séduire les supporters avec le fameux "Paris est magique" à la fin de la conférence de presse. Puis est venue l’heure du bain de foule devant le parvis du Parc des Princes dans une ambiance indescriptible. Fumigènes, chants et des milliers de supporters déjà sous le charme : "Il est encore plus beau qu’à la télé ! C’est le meilleur ! On l’adore !", lâche l'un d'eux. "Le plus grand joueur du monde à Paris c’est énorme, c’est exceptionnel !", renchérit un autre.



Présenté mais pas qualifié. La "rencontre officielle" avec les supporters se fera au Parc des Princes samedi à 15h45 en lever de rideau de la rencontre face à Amiens, rencontre à laquelle le Brésilien ne participera pas. La Ligue de Football Professionnel n’ayant pas reçu les papiers officiels à temps, il faudra donc patienter avant de voir Neymar sur les pelouses de Ligue 1.

Le programme :

14h30 : ouverture des portes du Parc des Princes

15h20 : DJ set de Martin Solveig

15h45 : présentation de Neymar au public du Parc des Princes

17h15 ! PSG - Amiens