Les joueurs et l'entraîneur du Barça rendent hommage à Johan Cruyff au Camp Nou

  • A
  • A
Les joueurs et l'entraîneur du Barça rendent hommage à Johan Cruyff au Camp Nou
Luis Enrique se reconnaît dans les valeurs de beau jeu prônées par Johan Cruyff.@ Lluis GENE/AFP
Partagez sur :

ICÔNE - Plusieurs membres du club catalan ont rendu hommage à l'ancien joueur et entraîneur des "Blaugrana", mardi.

Avec Josep Guardiola, il est l'un de ses plus fidèles disciples. Luis Enrique, actuel entraîneur du Barça, a rendu un vibrant hommage, mardi, à Johan Cruyff, qui a été joueur (1973-78) puis entraîneur du club catalan, entre 1988 et 1996. "Parler de Cruyff, c'est parler de la quintessence du football", a insisté Luis Enrique mardi lors de sa visite au mémorial dressé à la mémoire du Néerlandais au Camp Nou.

Luis Enrique / Hommage Cruyff

Josep Maria Bartomeu, président du Barça, et Luis Enrique, entraîneur. © Lluis GENE/AFP


"Un héritage très important, que ce club va perpétuer". Selon l'entraîneur des champions d'Europe 2015, Cruyff a été en mesure d'unir "football spectaculaire et résultats" en tant qu'entraîneur en plus d'avoir été "l'un des meilleurs joueurs de tous les temps". Cruyff "lègue un héritage très important, un héritage que ce club va perpétuer, nous souhaitons copier et améliorer ce style de jeu qui allie les résultats à un football d'attaque spectaculaire", a également souligné Luis Enrique, qui, depuis son arrivée en 2014, a réussi à insuffler un vrai style à son équipe, dans la foulée de son incroyable ligne d'attaque "MSN", Messi-Suarez-Neymar.

Joueurs du Barça / Hommage Cruyff

© Lluis GENE/AFP


Recueillement devant le mémorial. Mardi matin, les joueurs du Barça non concernés par les matches internationaux de la semaine ont observé une minute de silence avant l'entraînement puis se sont recueillis devant le mémorial en l'honneur de Cruyff. On a pu y voir plusieurs joueurs majeurs de l'effectif, comme Sergio Busquets, Gérard Piqué, Jordi Alba ou Andres Iniesta (ci-dessus). Depuis lundi, des dizaines de milliers de personnes ont rendu un dernier hommage devant le Camp Nou à l'icône néerlandaise, vainqueur de la Ligue des champions en 1992.