EN IMAGES - Les dix stars de la Ligue 1

Partagez sur :

La Ligue 1 reprend ses droits vendredi soir avec OM-Toulouse, et avec plusieurs joueurs de très grand talent. Présentation de notre Top 10.

EN IMAGES

"La Ligue des talents", nous vend-on à la Ligue de football professionnel (LFP). À la lecture des dix noms que nous avons retenus pour figurer sur notre diaporama des stars de la Ligue 1 version 2018-19, qui débute difficile de ne pas être d'accord. Alors, bien sûr, choisir, c'est éliminer, et il a fallu laisser de côté d'autres talents déjà reconnus (Marco Verratti, Angel Di Maria…), quelques champions du monde (Adil Rami, Steve Mandanda…), d'anciens internationaux en quête de rebond (Dimitri Payet, Yoann Gourcuff, Loïc Rémy…) et des valeurs déjà sûres de la Ligue 1, comme Memphis Depay.

Le PSG se taille la part du lion avec cinq représentants. Notre Top 10, que l'on vous propose de découvrir ci-dessus, fait la part belle aux mondialistes, puisqu'on retrouve sept joueurs qui ont (plutôt) brillé lors de la dernière Coupe du monde, d'ailleurs. Il y a là trois champions du monde et deux internationaux brésiliens qui ont déjà porté le brassard de la Seleça. La moitié des dix stars, voire superstars, que nous mettons en avant, évolue au PSG. Deux autres jouent à l'OM, une à Lyon, une à Monaco et une à Nice, seul club capable d'abriter une star de dimension international en dehors du "Big Four" français. Pour combien de temps encore ? C'est l'un des suspenses de cette fin de mercato, qui s'achève le 31 août.