L'équipe de France s'impose 2-1 face à la Serbie

  • A
  • A
L'équipe de France s'impose 2-1 face à la Serbie
Blaise Matuidi a inscrit un doublé en un peu plus d'un quart d'heure, lundi, face à la Serbie.@ Franck FIFE/AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - Vainqueur vendredi soir au Portugal (1-0), l'équipe de France a enchaîné avec une deuxième victoire de rang, face à la Serbie, lundi, à Bordeaux (2-1).

Buts, actions, atmosphère : Europe 1.fr vous fait revivre le match amical des Bleus face à la Serbie.

90'+4 : les Bleus enchaînent ! Trois jours après sa victoire au Portugal, l'équipe de France signe un deuxième succès de rang face à la Serbie. Auteur d'un doublé, Blaise Matuidi a été le grand homme d'une rencontre moins passionnante en deuxième mi-temps.

75' : une deuxième période au ralenti. Le rythme a largement baissé lors de cette deuxième mi-temps. Remplacé par Anthony Martial, Mathieu Valbuena, natif de Libourne, en Gironde, a reçu une belle ovation lors de sa sortie.

62' : Benzema remplace Giroud. Auteur d'un match décevant, Olivier Giroud cède sa place à Karim Benzema, qui fête sa 80e cape avec les Bleus.

52' : Le poteau pour Griezmann ! Bien lancé par Kondogbia sur le côté droit, l'attaquant de la Real Sociedad s'emmène joliment le cuir mais son tir croisé trouve le montant opposé de Rajkovic. Giroud pouvait espérer recevoir le ballon au centre...

21h48 : C'est la reprise ! Didier Deschamps a procédé à deux changements : le héros du soir, Blaise Matuidi, a cédé sa place à Geoffrey Kondogbia, tandis que Bacary Sagna, auteur de la passe décisive sur le premier but, a été remplacé par Mathieu Debuchy.

45'+1 : La France séduisante. Les Bleus mènent logiquement au score avec un super Matuidi, auteur d'un doublé. Giroud a eu une dernière occasion en fin de première période mais sa reprise n'a pas attrapé la cadre. La Serbie, nettement dominée, reste néanmoins dans la rencontre grâce à un but chanceux.

39' : La Serbie réduit la marque. Contre toute attente, les Serbes reviennent au score sur une frappe de Lazar Markovic déviée par la cuisse d'Aleksandar Mitrovic. Eliaquim Mangala, au marquage, et Hugo Lloris, dans la cage, ne peuvent intervenir.

30' : Les Bleus en démonstration ! En dépit d'une belle occasion serbe à la 18e minute (frappe de Nemanja Gudelj repoussée par Hugo Lloris), les Bleus maîtrisent leur sujet et mènent logiquement 2-0. Le score pourrait être plus lourd sans la maladresse d'Olivier Giroud, qui a oublié Antoine Griezmann sur un jeu à deux. L'homme du match pour le moment : incontestablement Blaise Matuidi, auteur d'un doublé dont une frappe du gauche splendide.

Samuel Ipoua est sous le charme de Blaise Matuidi... :



25' : Et de deux pour Matuidi ! Le milieu de terrain parisien signe un doublé en moins d'une demi-heure grâce à une splendide reprise de volée du gauche consécutive à un corner. Le n°14 tricolore était aux 20 mètres, à la limite de la surface de réparation.

La cote de Matuidi risque encore de grimper, comme s'en amuse notre collègue Aurélien Fleurot :



15' : Les Bleus nettement supérieurs ! L'équipe de France, repositionnée en 4-3-3 après l'expérimentation en 4-4-2 de vendredi dernier, se montre bien plus à son aise. Six minutes après l'ouverture du score de Matuidi, Olivier Giroud a été tout près de faire trembler les filets lui aussi. Mais le jeune gardien serbe Predrag Rajkovic, 19 ans, a réussi à repousser le cuir d'une bien belle manière au premier poteau.

9' : Matuidi de la tête ! Bien entrée dans la rencontre, l'équipe de France prend rapidement l'avantage au score grâce à un coup de tête de Blaise Matuidi sur un centre de Bakary Sagna. A l'origine de l'action, Schneiderlin a fait admirer sa vision du jeu en interceptant le ballon avant d'écarter sur la droite.



20h47 : Le coup d'envoi est donné ! L'arbitre de la rencontre siffle le coup d'envoi de la rencontre. Il y a un an jour pour jour, le 7 septembre 2014, les deux équipes s'étaient quittées sur le score nul de 1-1. Les Bleus avaient ouvert le score par Paul Pogba (13e). Aleksandar Kolarov avait égalisé pour la Serbie (80e).

20h45 :  Six changements chez les Bleus. Pour cette rencontre face à la Serbie, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a procédé à six changements. Sur le côté gauche, Patrice Evra est remplacé par Benoît Trémoulinas. Au milieu, Morgan Schneiderlin supplée Yohan Cabaye au poste de sentinelle. L'attaque est totalement remaniée avec à droite Mathieu Valbuena, le buteur de Lisbonne, Olivier Giroud dans l'axe et Antoine Griezmann à gauche.



20h40 : Une victoire à confirmer. Trois jours après sa victoire au Portugal (1-0, but sur coup franc de Mathieu Valbuena), l'équipe de France va tenter de confirmer face à la Serbie lors d'un nouveau amical, test supplémentaire en vue de l'Euro qui aura lieu dans l'Hexagone en juin 2016.