Foot-Ligue 1 - Leonardo : "Je souhaiterais étudier la possibilité de retourner au PSG"

  • A
  • A
Foot-Ligue 1 - Leonardo : "Je souhaiterais étudier la possibilité de retourner au PSG"
Leonardo@ JACQUES DEMARTHON / AFP
Partagez sur :

Directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013, Leonardo n’exclut pas de réintégrer l’organigramme parisien. C’est ce qu’il a confié au cours d’un entretien accordé au Corriere dello Sport.

Leonardo va-t-il un jour revenir au PSG ? Si cela paraissait complètement improbable il y a encore quelque temps, l’intéressé lui-même a ouvert grand la porte à un retour.

"Nos rapports sont encore forts". "Pour ma femme et mes enfants, j’ai quitté Paris pour retourner à Milan. Je ne peux pas nier le fait que j’ai le désir de faire quelque chose et je me sens prêt à le faire. J’avais donné mon accord à l’AS Roma il y a deux ans, puis le club a finalement fait d’autres choix. J’avais fait la même chose pour l’Inter Milan. Je souhaiterais étudier la possibilité de retourner au PSG, s’ils le souhaitent, parce que nos rapports sont encore forts", avoue-t-il dans les colonnes du Corriere dello Sport.

Directeur sportif du club de la capitale entre 2011 et 2013, le Brésilien est notamment à l’origine des arrivées de Marco Verratti, Thiago Silva ou encore Zlatan Ibrahimovic pour ne citer qu’eux. C’est une suspension de 12 mois pour avoir bousculé un arbitre dans les couloirs du Parc des Princes qui a précipité son départ du PSG en juillet 2013. Depuis, le club parisien a continué à grandir et a même fini par trouver un remplaçant à "Leo". Aujourd’hui, Patrick Kluivert occupe le rôle de "Directeur du football" et se charge du recrutement.

Oublier Barcelone et se concentrer sur Toulouse. Alors que les hommes d’Unai Emery accueillent Toulouse ce dimanche soir pour tenter de combler l’écart de quatre points qui les sépare de Monaco, toujours leader de Ligue 1, tout le monde est encore impressionné par leur performance éblouissante contre le FC Barcelone, mardi soir. Les Parisiens ont écrasé le Barça de Lionel Messi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (4-0). Le type de soirées pour lesquelles Leonardo avait justement été recruté. Le projet qu’il a mis sur les rails en 2011 tient donc encore la route.