Le XV de la Rose sous investigation !

, modifié à
© Reuters
  • Copié
Fraîchement éliminé de son Mondial, le XV de la Rose doit par ailleurs faire face à une enquête ouverte à son encontre pour approche illicite du corps arbitral. 

Sale temps sur l’Angleterre du rugby ! Eliminés de leur Coupe du monde après la défaite subie samedi soir devant l’Australie (13-33), les Anglais doivent composer avec une enquête sur les bras, ouverte officiellement ce lundi par World Rugby, l’organisme qui gère ce Mondial 2015. Le motif ? Une atteinte au strict protocole qui veut qu’on ne puisse approcher le corps arbitral au cours d’une rencontre.

Or selon les premiers éléments dont dispose World Rugby, deux membres du staff du XV de la Rose, parmi lesquels ne figure pas le sélectionneur Stuart Lancaster, auraient tenté d’entrer en contact avec M. Poite ou ses assistants à la pause du choc décisif de la poule A contre les Wallabies. Une entrave grave aux règlements en vigueur concernant la communication entre techniciens et arbitres les jours de match.

Reste à connaître la motivation des Anglais, et les éventuelles sanctions à venir. Juste avant la pause, M. Poite aurait pu (dû ?) asséner un carton jaune à l’Australien Michael Hooper pour un tampon assourdissant sur Mike Brown. Or l’officiel français n’a guère accordé à la Rose qu’une pénalité. D’où, peut-être, la demande d’explications des hommes de Lancaster auprès du corps arbitral.        

Europe 1 avec Sports.fr