Le Tour de France 2017 passera par la Belgique après l'Allemagne

  • A
  • A
Le Tour de France 2017 passera par la Belgique après l'Allemagne
Le peloton du Tour de France passera par la Belgique en juillet 2017. @ AFP
Partagez sur :

AVANT-PREMIÈRE - Après s'être élancé d'Allemagne, le peloton du Tour de France fera escale en Belgique. 

Le Tour de France 2017 partira de Düsseldorf, en Allemagne, trente ans après s'être élancé de Berlin-ouest en 1987. La course commencera par un prologue à Düsseldorf. Selon nos informations, le Tour ira ensuite à Liège puis entrera en France par la Lorraine.

Une escale en Belgique. Comment faire pour entrer en France après un départ d'Allemagne. Les organisateurs de la Grande boucle ont finalement opté pour une escale en Belgique. Le peloton pourrait ensuite faire étape à Vittel, Troyes et Nuits-Saint-Georges. 

Un clin d'oeil à Bardet et Pinot. Surtout, le parcours 2017 devrait adresser un clin d'œil appuyé aux deux meilleurs grimpeurs français du moment. Avec un passage par la station de sports d'hiver de la Planche des Belles Filles, en Franche-Comté, tout prêt de chez Thibaut Pinot. Un peu plus tard, la Grande boucle passera par l’Auvergne non loin de Brioude, au sud de la ville de naissance de Romain Bardet

Comme cette année, le Tour 2017 devrait être particulièrement montagneux. Le Jura, les Pyrénées, le Massif Central et les Alpes pour finir. Coté carte postale, le peloton devrait passer par les grottes de Lascaux.