L'e-sport, nouvelle discipline des Jeux asiatiques de 2022

  • A
  • A
L'e-sport, nouvelle discipline des Jeux asiatiques de 2022
L'e-sport sera une discipline officielle des Jeux asiatiques de 2022@ ED JONES / AFP
Partagez sur :

Pour la première fois de son histoire, l'e-sport sera considéré comme un sport officiel lors des Jeux asiatiques de 2022 organisés en Chine.

L'e-sport fait un pas de plus dans le domaine des sports. Cette discipline de sport électronique sera une catégorie officielle des Jeux asiatiques de 2022, rapporte L'Équipe jeudi.

Une nouvelle discipline olympique. Le Conseil olympique d'Asie (OCA) s'est associé à Alisport, filiale du géant chinois de la vente en ligne Alibaba, ont annoncé la création d'un partenariat pour faire de l'e-sport une discipline olympique. "Le Conseil olympique d'Asie s'est toujours préoccupé de l'avenir et des innovations du sport en Asie et nous sommes extrêmement satisfaits de ce partenariat stratégique avec Alisports", a déclaré le président de l'OCA, Ahmad Al-Fahad Al-Sabah dans un communiqué.

Objectif 2022. Et pour préparer le public à cette nouvelle discipline, des démonstrations sont programmées au Turkménistan en septembre prochain, puis aux Jeux asiatiques d'arts martiaux en intérieur et enfin aux Jeux asiatiques de 2018 qui se dérouleront en Indonésie. Et en 2022, il ne s'agira plus de spectacles, mais de la première vraie compétition du genre dans le cadre de Jeux reconnus officiellement par le CIO. Lors de Jeux olympiques 2016 à Rio, une compétition avait été organisée, mais en parallèle des jeux officiels.