Ski : luxation des deux genoux pour le Français Giraud-Moine

  • A
  • A
Ski : luxation des deux genoux pour le Français Giraud-Moine
Le skieur français s'est fracturé les deux jambes, vendredi, à Garmisch.@ Capture d'écran
Partagez sur :

Le skieur tricolore s'est blessé en chutant lors de la première descente de Schladming, vendredi, lors de la Coupe du monde de ski alpin.

Le skieur français Valentin Giraud-Moine, blessé dans la descente de Coupe du monde de Garmisch-Partenkirchen, présente "une luxation des deux genoux", et non des fractures comme annoncé après sa chute. "Il a été très rapidement pris en charge et bilanté à l'hôpital de Garmisch, puis admis en soin intensif (procédure habituelle pour ce genre de blessure)", annonce la Fédération française de ski dans un communiqué.

Valentin Giraud-Moine chute lourdement à Garmisch :

À trois portes de l'arrivée. Giraud-Moine est sorti de la piste à trois portes de l'arrivée et a lourdement rebondi contre les filets de protection. Il a été évacué par hélicoptère vers un hôpital et la course a été interrompue pendant plus de 40 minutes. Deuxième la semaine dernière sur la terrible Streif de Kitzbühel, Giraud-Moine voit donc sa saison terminée, à une semaine de l'ouverture des championnats du monde de Saint-Moritz, dont il avait fait l'objectif principal de sa saison.