Le Real Madrid gagne... 10 à 2 !

  • A
  • A
Le Real Madrid gagne... 10 à 2 !
@ AFP
Partagez sur :

Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match.

Un quadruplé de Gareth Bale et un triplé de Karim Benzema ont mis sur orbite le Real Madrid qui s'est imposé 10 à 2 face au Rayo Vallecano. Une victoire qui devrait donner un sursis à l'entraîneur Rafael Benitez. Selon la presse espagnole, c'est la première fois depuis 1960 qu'une équipe de Liga marque 10 buts dans le même match.

Triplé pour Benzema. Après un début de rencontre poussif, la passe décisive du Gallois pour Danilo (3e) et son premier quadruplé sous le maillot merengue (25e, 41e, 61e, 70e) ont évité le pire à la "Maison blanche", qui a tout de même été copieusement sifflée au stade Santiago-Bernabeu. Cristiano Ronaldo a pour sa part profité d'un penalty peu évident (30e), synonyme de deuxième carton rouge pour le Rayo, puis de la supériorité numérique du Real (53e) pour s'offrir un doublé. Karim Benzema a également participé à la fête avec trois buts (48e, 79e, 90e).

Au classement, le club merengue est troisième avec 33 pts. Il revient provisoirement à deux longueurs d'un duo de tête composé du FC Barcelone (1er avec 35 pts) et de l'Atletico Madrid (2e avec 35 pts). Le Barça, victorieux quelques heures plus tôt du Mondial des clubs au Japon, est dispensé de Liga ce week-end, tandis que l'Atletico Madrid peut prendre seul les commandes dimanche soir à Malaga.