Le Real de Zidane débute par une victoire face à la Real Sociedad

  • A
  • A
Le Real de Zidane débute par une victoire face à la Real Sociedad
Gareth Bale a été l'auteur d'un doublé dimanche.@ ANDER GILLENEA / AFP
Partagez sur :

Même sans ses principaux leaders, les hommes de Zidane se sont imposés dimanche face au club basque. 

Le Real Madrid, même sans Cristiano Ronaldo, blessé, a répondu au message envoyé par le FC Barcelone la veille en s'imposant tranquillement sur le terrain de la Real Sociedad (3-0), dimanche, lors de la 1re journée de la Liga.

Une victoire sans forcer. Les hommes de Zinédine Zidane n'ont certes pas fait aussi bien que leurs meilleurs ennemis barcelonais, qui ont roulé sur le Bétis (6-2), mais ils l'ont emporté dans un stade d'Anoeta où CR7 n'a plus joué depuis 2011. Dans l'antre de la Sociedad, les Madrilènes ont fait ce qu'ils savaient faire le mieux : tuer l'opposition le plus rapidement possible. Et sans vraiment forcer.

Doublé de Bale… Un doublé de Gareth Bale (2e, 90e+3) et un but Marco Asensio (40e) ont placé la saison merengue sur de bons rails mais n'ont pas fait oublier les absents. Karim Benzema, Luka Modric, Cristiano Ronaldo, Pepe, Keylor Navas ou Fabio Coentrao... étaient en effet sur le flanc mais ce Real-ci a surtout montré qu'il n'était pas aussi avancé dans sa préparation que les Catalans.

… et un Morata convaincant ? Tant pis, l'essentiel était ailleurs. Le Real a passé le test basque, sans briller mais avec un Gareth Bale efficace. C'est tout ce que les supporters de la Maison Blanche lui demandent pour l'instant. Ils auront également apprécié l'apport d'Alvaro Morata, seule recrue du mercato, qui s'est montré particulièrement actif à défaut d'être efficace. Les Basques, eux, ont du travail sur la planche tant leur prestation aura été inquiétante. Ils pourront se rattraper la semaine prochaine, sur le terrain du promu Osasuna.