Le PSG parie sur l’attaquant espagnol Jesé

  • A
  • A
Le PSG parie sur l’attaquant espagnol Jesé
Jesé Rodriguez Ruiz, dit simplement "Jesé", devrait s'engager sous peu avec le PSG.@ PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP
Partagez sur :

Le joueur du Real Madrid, âgé de 23 ans, devrait s’engager avec Paris, pour 25 millions d’euros ou sous la forme d’un prêt.  Un pari, car le jeune attaquant a encore tout à prouver.

Le PSG tient enfin la doublure d’Edison Cavani en attaque. Selon L’Equipe, mais aussi selon Zinédine Zidane, l’entraîneur du Real Madrid, l’attaquant espagnol Jesé Rodriguez Ruiz, dit simplement "Jesé", devrait s’engager sous peu avec l’équipe parisienne. Il sera chargé d’épauler l’attaquant uruguayen sur le front de l’attaque. Un pari, puisque malgré deux victoires en Ligue des champions avec le Real et un talent indéniable, le jeune Espagnol a encore pas mal de choses à prouver.

Un joueur polyvalent, mais des stats moyennes. Si Unai Emery, le nouvel entraîneur du PSG, a tenu à recruter Jesé, c’est d’abord pour se polyvalence. L’attaquant est capable d’évoluer en pointe, mais aussi sur les deux côtés. Son efficacité, elle, est plus sujet à question. La saison passée, il n’a inscrit ainsi que cinq buts en championnat en 28 matches. Et un seul en Ligue des champions. Une compétition dont il n’a d’ailleurs pas disputé la finale, cantonné par Zinédine Zidane sur le banc, malgré 120 minutes de jeu.

25 millions d’euros ou un prêt ? Si la venue de Jesé au PSG ne fait plus de doute, reste à savoir sous quelle forme se fera ce transfert. L’Equipe évoque ainsi un achat à 25 millions d’euros et un engagement du joueur jusqu’en juin 2021. Mais Zinédine Zidane semble préférer un prêt, histoire de pouvoir récupérer un joueur prometteur. "Si tout se passe bien, j'espère qu'il rentrera au Real Madrid, qui est sa maison. Peut-être un an et ensuite il rentre à la maison", a déclaré l’entraîneur du Real selon le site du club. Le champion du monde espère surtout que le joueur progressera à Paris. "Je crois que c'est un endroit idéal car c'est une bonne équipe et là-bas, il inscrira beaucoup de buts", a-t-il prédit.

Jesé a de toute façon toutes les chances de revêtir le maillot merengue à l’avenir, même s’il signe un contrat avec le PSG. Selon L’Equipe, les dirigeants madrilènes ont en effet imposé, si un prêt n’est pas conclu, une clause de priorité de rachat du joueur. Et l’interdiction, aussi, de vendre le club au FC Barcelone, le rival de toujours. Autant d’indices qui montrent que le Real croit au potentiel de Jesé.

La cinquième recrue. S’il s’engageait au PSG, Jesé serait la cinquième recrue estivale du quadruple champion de France en titre et de l'après-Ibrahimovic. Hatem Ben Arfa (29 ans), le milieu polonais Grzegorz Krychowiak (26 ans), le latéral belge Thomas Meunier (24 ans) et le milieu offensif argentin Giovani Lo Celso (20 ans) ont en effet déjà officiellement rejoint la capitale.