Mercato : le PSG attrape Trapp dans ses filets

  • A
  • A
Mercato : le PSG attrape Trapp dans ses filets
Kevin Trapp évoluait dans le club allemand de l’Eintracht Francfort. @ STEFAN PUCHNER / DPA / AFP
Partagez sur :

BIENVENUE - Le PSG a annoncé sa première recrue du mercato, mercredi après-midi. Il s'agit de Kevin Trapp, le gardien allemand de l'Eintracht Francfort.

Libéré des sanctions liées au fair-play financier depuis une semaine, le Paris Saint-Germain a officialisé l'arrivée de sa première recrue estivale, mercredi après-midi. Le champion de France s'est attaché les services du gardien allemand Kevin Trapp. 

Montant du transfert : 9 millions d'euros. "Considéré comme l’un des plus grands espoirs du football allemand à son poste",  selon le communiqué du PSG, Kevin Trapp a signé un contrat de 5 ans au PSG. Celui portera le numéro 16 évoluait jusqu'alors en Allemagne au sein de l'Eintracht Francfort. Kevin Trapp, 114 matches de Bundesliga, va rejoindre le groupe parisien cette semaine pour un stage de pré-saison en Autriche. 



Qui sera le gardien n°1 ? Le PSG a tenu à recruter un nouveau gardien de but pour concurrencer l'actuel n°1 Salvatore Sirigu. "Je pense beaucoup de bien de Kevin", a expliqué le coach parisien sur le site du club. "C’est un gardien moderne, qui anticipe beaucoup, à l’image de l’école de gardiens de but allemande qui est, en ce moment et à mon avis, l’une des meilleurs au monde". Les mots de Blanc sont clairs, la concurrence va jouer pour le poste de titulaire. Sirigu est prévenu.