Le PSG humilie l'OM au stade Vélodrome (1-5)

  • A
  • A
Le PSG humilie l'OM au stade Vélodrome (1-5)
Edinson Cavani, auteur du deuxième but de la rencontre. @ BERTRAND LANGLOIS / AFP
Partagez sur :

Le club de la capitale repasse ainsi devant Nice, à la deuxième place. L'OM reste septième, avec 39 points. 

Le "Champions project" de Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, semble loin de se concrétiser. Dimanche soir au Vélodrome, les Marseillais ont coulé, humilié au Vélodrome par un flamboyant PSG. Les Parisiens se sont facilement imposés (1-5), après un match maîtrisé de bout en bout. Le club de la capitale repasse ainsi devant Nice, à la deuxième place, bien décidé à combler son retard sur Monaco (premier avec trois points d'avance). L'OM reste septième, avec 39 points.

La pire défaite depuis 1978 face à Paris. Le PSG a douché en un quart d'heure, par des buts de Marquinhos (6) et Edinson Cavani (16), la ferveur rallumée par les progrès du club phocéen désormais sous pavillon américain. Lucas (50), Thomas Meunier (61) et Blaise Matuidi (73) ont enfoncé les clous, et Rod Fanni apporté seulement un peu de pitié (70). Dès l'heure de jeu, le Vélodrome a commencé à se dégarnir, et un fumigène lancé du virage Sud a même atterri au milieu des joueurs à 4-0 (61).

L'Olympique de Marseille en est à quatorze matches sans gagner ce duel, deux nuls et douze défaites, toutes compétitions confondues. Paris avait déjà gagné une fois 5-1 sur son rival marseillais, mais c'était au Parc de Princes en 1978.