Le PSG écrase Leicester (4-0) pour son dernier match amical

  • A
  • A
Le PSG écrase Leicester (4-0) pour son dernier match amical
Edison Cavani après son but face à Leicester dimanche. @ RINGO CHIU / AFP
Partagez sur :

Un excellent Ikone et un Areola des grandes jours ont permis aux hommes d'Unai Emery de clore en beauté leur préparation.

Le Paris SG poursuit son sans-faute dans sa tournée américaine. Après avoir battu l'Inter Milan (3-1) et le Real Madrid (3-1), le PSG version Unai Emery a écrasé Leicester (4-0) en match amical, le dernier de sa tournée d'avant-saison. Edison Cavani a ouvert le score sur pénalty à la 26e, puis l'équipe a déroulé. 

Un excellent Ikone. Jonathan Ikoné, 18 ans, formé au PSG, a creusé le score sur un centre de Thomas Meunier, le défenseur belge fraîchement arrivé de Bruges. Si l'ancien entraîneur du FC Séville a titularisé Cavani, Angel di Maria et Javier Pastore, c'est bien Ikoné qui a fait la plus forte impression : déjà auteur d'un but contre le Real, le milieu offensif, âgé de 18 ans, est à l'origine du penalty et a assommé Leicester juste avant la pause en lançant un contre qu'il a conclu par une spectaculaire demi-volée.

Un Areola de grande classe. Après la pause, c'est Lucas qui inscrit le but du 3-0, sur un centre parfait de Maxwell. Odsonne Edouard, 18 ans, également formé au club, a terminé d'enfoncer Leicester à la 90e. À noter la belle performance d'Alphonse Areola, préféré à Kevin Trapp. Sur des tentatives de Mahrez (32e), Amartey (34e), Ulloa (48e) ou encore Albrighton (69e), il a réalisé des arrêts de grandes classes. Il a notamment détourné au-dessus de sa transversale (31) un coup franc à l'entrée de la surface de réparation de l'attaquant algérien Riyad Mahrez.

Thiago Silva blessé. Avec un bilan de trois victoires et dix buts marqués pour deux encaissés, le PSG est la seule des dix équipes qui participent à l'International Champions Cup, tournoi amical réunissant le gotha européen, à avoir réussi un sans-faute. Seule contrariété de ce séjour américain pour Emery, dont l'équipe a rendez-vous avec Lyon pour le trophée des Champions le 6 août, la blessure à une hanche de Thiago Silva, sorti après seulement onze minutes de jeu mercredi contre le Real.