Ligue 1 : Le PSG commence la saison par une victoire sur Bastia

  • A
  • A
Ligue 1 : Le PSG commence la saison par une victoire sur Bastia
@ RINGO CHIU / AFP
Partagez sur :

FOOTBALL - L'équipe parisienne, désormais entraînée par Unai Emery, a battu Bastia 1-0.

Le Paris SG l'a emporté 1 à 0 sur le terrain de Bastia pour le premier match de championnatd'Unai Emery sur la banc du champion de France en titre, en ouverture du championnat de France vendredi à Bastia. Après une première période accrochée et sans occasion de part et d'autre, le latéral gauche parisien Layvin Kurzawa a fait la différence à la 74e en reprenant un ballon repoussé par le gardien bastiais Jean-Louis Leca.

A l'origine de l'action, Angel Di Maria avait mis sur orbite la recrue espagnole Jese, lancée en profondeur, mais qui a perdu son face à face avec le gardien adverse. Hormis le but, le match a été haché et même tendu jusqu'au bout. Alors que le score était de 0-0, Lucas s'est écroulé au sol à la 68e au moment de tirer un corner après avoir reçu un projectile sur le crane.

L'arbitre Frank Schneider a du interrompre la rencontre pendant deux minutes, le temps qu'une poignée de stadiers calment le coin des supporteurs corses. En fin de match, les joueurs en venaient même quasiment aux mains suite à une faute de Matuidi. La rixe se poursuivait ensuite jusque dans le couloir ramenant les joueurs aux vestiaires d'après les caméras de Canal +.