Le prince William parmi les 14.000 supporters anglais à Saint-Etienne

  • A
  • A
Le prince William parmi les 14.000 supporters anglais à Saint-Etienne
Le prince William est arrivé à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon lundi après-midi.@ Ian Kington / AFP
Partagez sur :

Le prince William sera présent lundi soir dans les tribunes du stade Geoffroy Guichard, pour soutenir l'Angleterre face à la Slovaquie. 

Une altesse au milieu des supporters. Côté sport, les membres de la famille royale britannique sont plutôt connus pour assister à des parties de cricket où à des courses hippiques, à grand renfort de polos impeccablement repassés et de chapeaux potager/volière/meringue (choisissez votre mention). Loin donc de l'ambiance des grandes messes footballistiques... Mais le Prince William, duc de Cambridge, entend bien tordre le cou à ce préjugé. Le numéro 2 dans l'ordre de succession au trône, qui a déjà participé à de nombreux matches caritatifs, figurera lundi parmi les 14.000 supporters anglais présents au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, pour le match de l'Euro-2016 entre l'Angleterre et la Slovaquie, selon une source diplomatique.

L'Angleterre presque qualifiée. Arrivé à l'aéroport Saint-Exupéry de Lyon lundi après-midi (par un vol commercial), le petit-fils de la Reine Elizabeth quittera la France aussitôt après la rencontre. L'Angleterre, première du groupe B avec quatre points, est quasiment d'ores et déjà qualifiée pour les 8e de finale. Le Prince William, qui fêtera mardi son 34e anniversaire, occupe depuis 2006 la fonction de président d'honneur de la Fédération anglaise de football.

"La patronne". On ignore s'il sera accompagné. Fervent supporter de l'équipe de Birmingham, le prince avait déclaré en mai 2015, à la presse qui lui demandait s'il comptait emmener son fils, aujourd'hui âgé de 2 ans, voir des matches : "Je ne sais pas, il va falloir que je passe par la patronne, et que je vois comment je peux m’en tirer !" On sait désormais qui, du duc ou de la duchesse, porte le maillot du capitaine d'équipe...