Le Portugal remporte l'Euro 2016 !

  • A
  • A
Le Portugal remporte l'Euro 2016 !
Les Bleus échouent sur la dernière marche de leur Euro.@ AFP
Partagez sur :

Seize ans après leur victoire à l'Euro 2000, les Bleus ont dû s'avouer vaincus, au terme de 120 minutes irrespirables, dimanche soir face au Portugal (1-0 a.p.). 

Terrible désillusion pour les Bleus. Le Portugal a remporté la finale de l'Euro, dimanche soir au Stade de France, en prolongation (1-0 a.p.).

Ronaldo, des larmes de tristesse aux larmes de joie. Malgré la blessure de leur superstar et capitaine Cristiano Ronaldo, sorti en pleurs, les Portugais décrochent leur premier titre international grâce à un but du Lillois Eder, à la 110e minute d'un match qui avait pourtant vu les Bleus dominer. Car avant le but d'Eder, un des tournants du match a été la frappe sur le poteau d'André-Pierre Gignac, dans le temps additionnel du temps réglementaire.

La Selecçao peut enfin effacer le souvenir traumatisant de l'Euro 2004 et une finale perdue à domicile face à la Grèce. Les Bleus, eux, passent à côté d'un troisième titre européen. Maigre consolation, Antoine Griezmann termine meilleur buteur de l'Euro 2016 avec six buts.