Le petit Bradley Lowery, coqueluche du foot anglais, est mort

  • A
  • A
Le petit Bradley Lowery, coqueluche du foot anglais, est mort
Le petit Bradley Lowery s'était lié d'amitié avec l'attaquant Jermain Defoe. @ Oli SCARFF / AFP
Partagez sur :

L'enfant de 6 ans, atteint d'un cancer en phase terminale, a ému toute l'Angleterre ces derniers mois. 

Son combat contre la maladie en avait fait la coqueluche du foot anglais. Le petit Bradley Lowery, 6 ans, n'a malheureusement pas survécu. L'enfant, atteint d'un cancer en phase terminale, est décédé vendredi. La disparition de Bradley Lowery a immédiatement été suivie d'une pluie d'hommages en Angleterre. 

Le club de Sunderland, dont le petit garçon était un grand fan, a publié un touchant communiqué sur son site internet. Il s'était lié d'amitié avec plusieurs joueurs de l'effectif, dont l'attaquant international Jermain Defoe. 



Des hommages de tout le foot anglais. Le compte Twitter de l'équipe nationale anglaise a également rendu hommage au petit garçon, tout comme de nombreux clubs de Premier League, parmi lesquels Manchester City, Chelsea ou Tottenham. 





Un symbole dans tout le pays. Bradley Lowery était devenu un symbole dans toute l'Angleterre. Le petit garçon était apparu à plusieurs reprises sur les pelouses anglaises, notamment aux côtés de Jermain Defoe. Il avait même accompagné Defoe sur le terrain de Wembley, quand l'attaquant avait été rappelé en équipe d'Angleterre en mars.