Le métro parisien célèbre l’attribution des JO 2024 à Paris

  • A
  • A
Le métro parisien célèbre l’attribution des JO 2024 à Paris
La station "Hôtel de ville" est rebaptisée jusqu'au 18 septembre "Ville Hôte".@ Capture d'écran Twitter/@Ligne1_RATP
Partagez sur :

Pour célébrer l'attribution des Jeux à Paris en 2024, la RATP a rebaptisé une station de métro et les voix d’athlètes français vont retentir dans les couloirs.

Une station rebaptisée, des nouvelles voix dans les couloirs… Pour célébrer à sa façon l’attribution mercredi des Jeux olympiques de 2024 à Paris, le réseau des transports parisiens (RATP) a décidé de faire honneur au sport français, rapporte Le Parisien.

Une piste d’athlétisme à la station "Ville Hôte". La station "Hôtel de Ville" sur les lignes 1 et 11, située près de la mairie de Paris, est rebaptisée pour occasion "Ville Hôte (Paris 2024)" jusqu’au 18 septembre prochain. Une (fausse) piste d'athlétisme a été installée dans le couloir principal de cette station. Et les deux entrées de la station, rue Lobau et rue de Rivoli, sont également décorées aux couleurs de Paris 2024.







La voix d'athlètes de haut niveau. Les voyageurs du métro parisien pourront également entendre les voix de la lutteuse Koumba Larroque, de la judoka Marielle Pruvost et de l’escrimeur Jérémy Cadot, retentir dans les couloirs afin de saluer cette attribution des JO à la capitale française. Enfin, jeudi et vendredi, les quelque 4.600 bus du réseau RATP vont arborer les couleurs de Paris 2024.