Le match Allemagne-Pays-Bas annulé en raison d'une menace d'attentat

  • A
  • A
Le match Allemagne-Pays-Bas annulé en raison d'une menace d'attentat
@ ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :

Aucun explosif n'a cependant été retrouvé aux abords du stade, a indiqué mardi le ministre de l'Intérieur de Basse-Saxe. 

Le match amical de football Allemagne-Pays-Bas, prévu mardi soir à Hanovre quatre jours après les attentats de Paris, a été annulé en raison "de projets sérieux de faire exploser quelque chose", a annoncé le chef de la police locale à la radio NDR. 

Pas d'explosifs retrouvés. Le ministre régional de l'Intérieur de Basse-Saxe, Boris Pistorius, a de son côté précisé qu'il "n'y a pas eu d'interpellations" et qu'aucun explosif n'a été retrouvé aux abords du stade, démentant la prétendue découverte d'une ambulance bourrée d'explosifs évoquée par un journal local. La police restera néanmoins en alerte toute la nuit.

La chancelière attendue sur place. La chancelière Angela Merkel et ses principaux ministres devaient assister à la rencontre, qui devait débuter à 20H45 (19H45 GMT) par une Marseillaise entonnée par les joueurs en hommage aux victimes des attaques de Paris, qui ont fait au moins 129 morts et 350 blessés.