Le Kosovo et Gibraltar participeront aux qualifications pour le Mondial 2018

  • A
  • A
Le Kosovo et Gibraltar participeront aux qualifications pour le Mondial 2018
Le Kosovo et Gibraltar sont devenus les 210e et 211e membres de l'organisation mondiale du football.@ ARMEND NIMANI / AFP
Partagez sur :

Le Kosovo intégrera le Groupe I des qualifications aux côtés notamment de la Croatie et la Turquie. Gibraltar rencontrera la Belgique ou encore la Grèce.

Le Kosovo et Gibraltar vont participer aux matches de qualifications pour le Mondial 2018, après avoir été admis comme nouveaux membres par la Fifa, a annoncé jeudi l'instance dirigeante du football mondial. "L'UEFA a décidé que le Kosovo participera avec la Croatie, l'Islande, l'Ukraine, la Turquie et la Finlande au Groupe I, Gibraltar rejoindra la Belgique, la Bosnie Herzégovine, la Grèce, l'Estonie et Chypre dans le Groupe H", a déclaré la Fifa dans un communiqué. 

Pas de match contre la Serbie. "L'UEFA a décidé que la Bosnie-Herzégovine et la Serbie ne devaient pas jouer contre le Kosovo pour des raisons de sécurité", a précisé le communiqué. Le Kosovo et Gibraltar sont devenus les 210e et 211e membres de l'organisation mondiale du football, au cours du vote organisé lors du congrès annuel de la Fifa en mai à Mexico. La Serbie va intenté une action légale contre l'admission de son ancienne province.