La finale de l'Euro s'invite sur le Tour de France

  • A
  • A
La finale de l'Euro s'invite sur le Tour de France
@ jeff pachoud / AFP
Partagez sur :

DU SPORT DANS LE SPORT - Les coureurs du Tour seront au repos, lundi. Ce qui tombe à pic pour profiter de la finale de l'Euro, dimanche soir.

C'est ce qui s'appelle un bon timing. Lundi est un jour de repos pour les coureurs du Tour de France, qui pourront donc savourer la finale de l'Euro, dimanche soir, du début à la fin. Et ce n'est pas Thibaut Pinot, passionné de ballon rond, qui va s'en plaindre. Pas question pour celui qui pronostique "3-0 pour la France" de manquer ce rendez-vous. "On regarde tous les matches, tout le temps, avec tous les coureurs dans une chambre. C'est sympa, on rigole bien", raconte-t-il.

Regarder le match à l'hôtel ou dans les bus. Comme Thibaut Pinot, de nombreux coureurs s'arrangeront dimanche soir pour se faire masser et dîner un peu plus tôt que d'habitude, pour être fin prêts à 21 heures. Ils regarderont le match dans leur hôtel ou même dans leurs bus, où certaines équipes ont installé des télévisions. Et si les coureurs français se rangent comme un seul homme derrière les Bleus, il en est un pour qui le résultat, quel qu'il soit, sera le bon : Armindo Fonseca. "Je suis pour l'équipe qui gagne, comme ça au moins je ne serai pas déçu", se réjouit le Franco-portugais de l'équipe Fortuneo. "Ma mère est française, mon père est portugais, donc c'est dur de choisir. Je suis super heureux, déjà, que les deux équipes soient en finale."

"Penser à autre chose que le vélo". Armindo Fonseca, lui aussi, suit l'Euro même sur le Tour. "Ça me permet de penser à autre chose que le vélo", souligne-t-il. Mais avant de pouvoir profiter de la finale, une grosse étape de montagne l'attend. Lui et les autres coureurs partiront dimanche de Vielha Val d'Aran pour rejoindre Andorre Arcalis.