Le Drian : "J'aime bien Karim Benzema"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le ministre de la Défense a donné son avis sur l'attaquant des Bleus, quelques jours après les consignes passées par François Hollande sur le sujet.

Au sein du gouvernement, tout le monde (ou presque) a un avis sur Karim Benzema. Patrick Kanner et Manuel Valls s'étaient ainsi prononcés contre un retour de l'attaquant chez les Bleus, après sa mise en cause dans l'affaire de la "sex-tape". Des déclarations qui ont provoqué la colère de François Hollande. Le président a ainsi demandé à ses ministres d'arrêter d'alimenter la chronique foot, selon Le Canard Enchaîné de mercredi.

Malgré cet ordre présidentiel, Jean-Yves Le Drian s'est tout de même fendu d'un avis personnel sur l'attaquant du Real Madrid. "J'aime bien Karim Benzema. Je souhaite surtout que l'équipe de France soit très performante, s'il peut y contribuer c'est très bien", a ainsi déclaré le ministre de la Défense, interrogé brièvement sur le sujet jeudi matin sur Europe 1.

Décision d'ici le 15 avril pour Benzema.Une décision sera prise d'ici le 15 avril par la Fédération française de football pour établir si Karim Benzema redevient sélectionnable ou pas. L'attaquant de l'équipe de France est actuellement mis en examen pour complicité dans l'affaire de chantage à la "sex-tape" à l'encontre de son coéquipier en Bleu Mathieu Valbuena.