Le célèbre préparateur physique Tiburce Darou est mort

  • A
  • A
Le célèbre préparateur physique Tiburce Darou est mort
Le RCT a annoncé jeudi le décès du préparateur physique Tiburce Darou. @ Capture @RCTOfficiel
Partagez sur :

DÉCÈS - Tiburce Darou avait collaboré avec de nombreux clubs et sportifs. Il avait également participé à l'émission "Star academy".

Le célère préparateur physique Tiburce Darou, qui avait collaboré avec de nombreux clubs de rugby et de de football en France, est mort à l'âge de 72 ans. C'est l'un des clubs avec lesquels il a travaillé, le RC Toulon, qui a annoncé sa disparition sur son site officiel. "L'ensemble du club est en deuil pour un collaborateur qui avait participé à l'obtention de la première Coupe d'Europe en 2013 et qui était resté très proche des Rouge et Noir", annonce le RCT.



Outre Toulon, Tiburce Darou est intervenu au cours de sa carrière auprès de plusieurs clubs de football, comme le PSG, l'OM, Arsenal ou, plus récemment, Lorient. Il s'est également occupé de la préparation physique de tennismen comme Yannick Noah puis de footballeurs, comme Robert Pires ou Yoann Gourcuff.



Coach sportif dans "Star Academy". Pires a rendu hommage sur Twitter à son ancien préparateur physique, qui l'avait notamment aidé à revenir de blessure en 2002. Tiburce Darou avait récemment évoqué son travail auprès de Yoann Gourcuff dans un reportage de l'émission "Intérieur sport" sur Canal+. Outre son travail avec les clubs et les footballeurs, Tiburce Darou s'était fait connaître du grand public au début des années 2000 en participant à l'émission de télé-réalité de TF1 "Star Academy", où il était le coach sportif des candidats.