Le bel échange entre Thuram et Umtiti après Allemagne-France

  • A
  • A
Le bel échange entre Thuram et Umtiti après Allemagne-France
Lilian Thuram a joué au Barça et a gagné l'Euro. Umtiti, lui, a signé au Barça et... ?@ AFP
Partagez sur :

PASSAGE DE RELAIS - Auteur d'un match plein face à l'Allemagne pour sa deuxième sélection en bleu seulement, Samuel Umtiti a reçu les louanges d'un ancien grand défenseur de l'équipe de France : Lilian Thuram.

T'AS VU ?

"Félicitations, tu m'as bluffé, reste toujours aussi calme !", a salué l'ancien défenseur des Bleus Lilian Thuram en s'adressant sur TF1 au jeune Samuel Umtiti, 22 ans, après sa demi-finale de l'Euro-2016 gagnée contre l'Allemagne (2-0).

"Il m'arrive plein de trucs biens en ce moment". Tout juste recruté par le FC Barcelone, Umtiti, n'en est qu'à sa deuxième sélection avec les Bleus. Il avait pallié la suspension d'Adil Rami en quart de finale contre l'Islande et Didier Deschamps a décidé de lui conserver sa confiance en charnière centrale pour cette demi-finale face aux champions du monde allemands. "Il m'arrive plein de trucs biens en ce moment. C'est un grand match pour toute l'équipe. On a tous bien bossé, et le peu d'occasions ce soir, on les a mises au fond", s'était réjoui juste avant Umtiti, qui a affiché une grande sérénité face à l'Allemagne. "Je suis toujours assez calme, que ce soit quand je joue ou quand je parle. Mais il fallait rester concentré, car pour moi c'était une première. Je profite de tout ce qui se passe en ce moment", a-t-il souligné.

Thuram, l'exemple à suivre. "Merci Lilian, j'étais petit lors du Mondial gagné (1998), mais j'ai vu des vidéos des joueurs de l'époque, et je prends exemple sur eux désormais", a-t-il réagi après les compliments de son illustre ancien.


Toute l'actu de la compétition, sur le Lab Euro, le site qui ne se contente pas des trois points !