Laura Glauser, enceinte, va manquer le Mondial de handball

  • A
  • A
Laura Glauser, enceinte, va manquer le Mondial de handball
Laura Glauser ne participera pas au Mondial 2018@ ROBERTO SCHMIDT / AFP
Partagez sur :

La gardienne de l'équipe de France a annoncé qu'elle attendait "un heureux événement", elle ne participera donc pas au Mondial de Handball qui se déroulera en Allemagne en décembre prochain.

La gardienne de l'équipe de France de handball Laura Glauser va manquer le Mondial en Allemagne (1er-17 décembre) parce qu'elle est enceinte, a-t-elle annoncé samedi soir.

"J'attends un heureux événement". "Mon absence en équipe de France se prolongera car j'attends un heureux événement pour début 2018", a affirmé la Messine de 24 ans dans un communiqué de la Fédération française de handball. Laura Glauser avait décliné la convocation du sélectionneur Olivier Krumbholz pour les deux matches amicaux contre le Brésil vendredi à Brest (23-21) et ce dimanche à Tremblay-en-France, afin de subir des examens médicaux.

Darleux ou Foggea ? Elle partage le poste de gardienne des Bleues avec Amandine Leynaud, laissée au repos pour la double confrontation contre les Brésiliennes. Pour épauler Leynaud en Allemagne, le sélectionneur devra choisir entre Cléopâtre Darleux, efficace vendredi (12 arrêts à 42%) ou Julie Foggea, qui ne s'est pas mise en évidence contre les Auriverde. L'expérience de Darleux, deux fois vice-championne du monde (2009, 2011), risque de peser dans la balance, alors que Foggea n'a participé à aucune campagne avec les Tricolores.