L'arbitre tacleur Chapron : "Pas de quoi l'assassiner à ce point", souligne Noël Le Graët

"Un événement chasse l'autre. Il y a des matches mardi et mercredi. Vous verrez que c'est une mini-affaire", a estimé mardi Noël Le Graët.
"Un événement chasse l'autre. Il y a des matches mardi et mercredi. Vous verrez que c'est une mini-affaire", a estimé mardi Noël Le Graët. © JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"C'est quelqu'un qui a rempli une belle mission. Il fait une petite faute, qu'il reconnaît évidemment. Il n'y a pas de quoi non plus l'assassiner à ce point", a expliqué mardi le patron de la FFF.

"C'est une mini affaire. (...) Il n'y a pas de quoi non plus l'assassiner à ce point", a souligné mardi le président de la Fédération Noël Le Graët au sujet de l'arbitre Tony Chapron, écarté jusqu'à nouvel ordre après un tacle sur un joueur de Nantes. "C'est quelqu'un qui a rempli une belle mission. Il fait une petite faute, qu'il reconnaît évidemment. Il n'y a pas de quoi non plus l'assassiner à ce point, c'est quelqu'un de très respectable", a expliqué le patron de la FFF, au micro de plusieurs médias, dont RMC, en marge d'un déplacement à Boulogne-sur-Mer. "Un événement chasse l'autre. Il y a des matches mardi et mercredi. Vous verrez que c'est une mini-affaire", a conclu Noël Le Graët.

Un tacle et une suspension. Dimanche soir, à la fin du match de Ligue 1 entre Nantes et le PSG, l'arbitre Tony Chapron avait taclé le Nantais Diego Carlos, qui l'avait involontairement fait tomber. La séquence avait enflammé les réseaux sociaux. Le lendemain, l'arbitre de 45 ans était suspendu par la direction technique de l'arbitrage de la Fédération française de football, dans l'attente de son passage devant la commission de discipline de la Ligue. Dans une déclaration à l'AFP, il avait présenté ses "excuses" au joueur en évoquant un "geste maladroit" et "inapproprié".