L'ancien joueur des Bleus Steve Marlet mis en examen pour "viol en réunion"

© FRANCK FIFE / AFP
  • Copié
avec AFP
Les faits se seraient produits en 1997, quand l'ancien joueur évoluait alors à Auxerre. 

L'ex-international et ex-joueur d'Auxerre, Steve Marlet, aujourd'hui directeur technique du Red Star, a été mis en examen jeudi pour "viol en réunion" et placé sous contrôle judiciaire.

"Un deuxième homme a également été mis en examen pour viol en réunion et un troisième placé sous le statut de témoin assisté", a précisé la substitut du procureur de la République d'Auxerre Estelle Meyer, confirmant une information du quotidien régional L'Yonne Républicaine.

Quatre hommes mis en cause. "A l'époque des faits, en 1997, la victime était mineure", a ajouté la magistrate. Selon le journal, l'ancien joueur d'Auxerre (1996-1997) "conteste les faits". Les trois hommes avaient été placés en garde à vue mercredi matin. Quatre hommes sont mis en cause dans cette affaire mais le quatrième, actuellement à l'étranger, ne s'est pas présenté à la convocation.

Né le 10 janvier 1974 à Pithiviers, dans le Loiret, Steve Marlet avait débuté avec la sélection nationale en 2000 et remporté notamment la Coupe des Confédérations en 2001 et 2003. Il a également joué à Lyon, Fulham et Marseille.