L'Allemagne remporte la Coupe des Confédérations en battant le Chili 1-0 en finale

  • A
  • A
L'Allemagne remporte la Coupe des Confédérations en battant le Chili 1-0 en finale
L'Allemagne remporte la Coupe des Confédérations pour la première fois de son histoire.@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'unique but de la rencontre a été inscrit par Lars Stindl à la 20ème minute de jeu.

Pour la première fois de son histoire, l'Allemagne remporte la Coupe des Confédérations. Il a suffi d'un but aux Allemands, champions du monde en titre, pour battre le Chili en finale, dimanche au Krestovsky Stadium de Saint-Pétersbourg, en Russie (1-0). C'est Lars Stindl, joueur du Borussia Mönchengladbach, qui a inscrit l'unique but de la rencontre à la 20ème minute de jeu, profitant d'un service de Timo Werner suite à une erreur du Chilien Marcelo Diaz.

Le Portugal troisième. Les hommes de Joachim Löw ont ensuite réussi à tenir ce score pendant les 70 minutes restantes, même s'ils ont beaucoup souffert de la pression de la Roja dans la dernière partie du match. L'Allemagne succède ainsi au Brésil qui avait remporté les trois dernières éditions de la Coupe des Confédérations en 2005, 2009 et 2013. Un peu plus tôt dans la journée, le Portugal, champion d'Europe en titre, s'était adjugé la troisième place de la compétition en battant le Mexique, après prolongation (2-1).

Draxler, Ballon d'Or du tournoi. Julian Draxler, capitaine de la sélection allemande pendant la compétition, a été élu Ballon d'Or du tournoi par un groupe technique de la Fifa. Il s'est vu remettre son trophée par la légende Diego Maradona. Le joueur du PSG a disputé tous les matchs de son équipe, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.