L’Allemagne championne d’Europe du fair-play

  • A
  • A
L’Allemagne championne d’Europe du fair-play
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Son équipe éliminée du tournoi en demi-finale contre la France, la fédération allemande est belle joueuse comme en témoigne son message passé dans les pages de l’Equipe.

On les avait quittés vexés, blessés d’avoir perdu cette finale avant l’heure contre la France jeudi (2-0 pour les Bleus). Les Allemands avaient d’abord réagi avec frustration, Joachim Löw et Manuel Neuer affirmant même que leur équipe avait été "meilleure que la France". La pluie de critiques de la presse nationale et l’amertume passées, les joueurs et la fédération ont prouvé qu’ils étaient beaux joueurs. C’est d’abord Mesut Özil qui s’est fendu d’un message remarquable, relayé par Paul Pogba notamment, avant que la fédération allemande elle-même s’offre une page de publicité dans les colonnes de L’Equipe. Classe.

Le message de Mesut Özil à la France :

"La déception et l’amertume de la défaite sont toujours aussi fortes qu’hier. Mais ce n’était pas notre jour, tout simplement. Quoi qu’il en soit, bravo à la France d’avoir été un aussi bon pays hôte. L’équipe et plus particulièrement tout le peuple français le mérite tellement après toutes les discussions et les questions de sécurité autour de l’événement depuis novembre 2015. Adieu et merci France (en Français)."