L'actualité de l'Euro 2016 en trois questions avec Thomas Thouroude

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

A quelques heures du premier match de l'Euro 2016, le journaliste pose les enjeux sportifs qui attendent les Bleus.

Le coup d'envoi de l'Euro 2016, c'est dans quelques heures seulement. Les Bleus rencontreront la Roumanie au Stade de France, vendredi soir à 21h. Sur Europe 1, le journaliste Thomas Thouroude pose les trois enjeux sportifs qui attendent l'équipe de France.

Qui sera le joueur providentiel de l'équipe de France ? Les Bleus ont toujours remporté une compétition grâce à un joueur majeur. Michel Platini à l'Euro 1984, Zinédine Zidane pour la Coupe du Monde 1998 et l'Euro 2000. Qui portera l'équipe cette fois-ci : Paul PogbaDimitri Payet ou Antoine Griezmann ? Premier élément de réponse ce vendredi soir lors de France-Roumanie.

Dans quel état d'esprit se trouve Didier Deschamps ? Après les polémiques lancées par Eric Cantona, Jamel Debouzze ou encore Karim Benzema, on peut se demander à quel point le sélectionneur a été déstabilisé. L'un des murs de la résidence de Didier Deschamps, à Concarneau, a notamment été taguée du mot "raciste".

Les Bleus résisteront-ils à la pression ? L'engouement autour des Bleus est extraordinaire, l'attente est immense. Au Brésil à la Coupe du Monde 2014, on se souvient que les joueurs de la Seleção avaient totalement craqué en s'inclinant 7-1 en demi-finale, face à l'Allemagne. Espérons que l'équipe de France profite de l'élan populaire pour aller jusqu'au bout.