Labrune : "seul Bielsa connaît les vraies raisons de son départ"

  • A
  • A
Labrune : "seul Bielsa connaît les vraies raisons de son départ"
@ AFP
Partagez sur :

Le président de l’Olympique de Marseille ne s’explique pas la démission surprise de l’entraîneur argentin, samedi soir.

Le mystère autour de la démission de Marcelo Bielsa reste entier. Vincent Labrune, le président de l’OM, s’est exprimé jeudi après-midi pour la première fois aux micros depuis le départ surprise d’"El Loco", samedi soir. "Il n’y a que Marcelo Bielsa qui connaît les vraies raisons de son départ de l’Olympique de Marseille. Je n'ai pas d'autre explication à vous donner autre qu'un détail technique (dans le contrat, ndlr) qui me semblait plus un prétexte qu'autre chose", a-t-il déploré lors de cette conférence de presse très attendue. Vincent Labrune n’a par ailleurs donné aucune piste sur le nom du successeur de l’Argentin sur le banc marseillais. "Nous avons une shortlist d'entraîneurs mais nous prenons le temps pour choisir", a-t-il seulement indiqué.

Le différend contractuel, un "prétexte" pour Labrune. Samedi soir, Marcelo Bielsa avait expliqué avoir démissionné en raison d’un différend contractuel avec la direction du club phocéen. Une version à laquelle ne croit pas Vincent Labrune. "Il y a eu une réunion d’ordre juridique et technique. On a évoqué les points clés de son contrat, on a eu une discussion sur l’année optionnelle et des solutions alternatives ont été données. Il y avait une année optionnelle, mais il voulait l’enlever. Ce n’était qu’un détail technique pour moi, mais il l’a utilisé comme prétexte", a estimé le président de l’OM.

"Le passage de Marcelo Bielsa était une bonne chose". Mais le président marseillais a tout de même rendu hommage au travail de son ancien entraîneur. "Le passage de Marcelo Bielsa à l'OM était une bonne chose. Structurellement ça a été une révolution. Le foot français prend beaucoup de retard par rapport à ses concurrents. On a voulu donner un coup de jeune, de modernité. Culturellement, je pense que l’engouement, le spectacle, la mentalité des joueurs a changé du tout au tout", a-t-il salué. Un avis partagé par de nombreux fans de l'OM.