La télévision belge diffuse les images du bras d'honneur de Pogba

  • A
  • A
La télévision belge diffuse les images du bras d'honneur de Pogba
La célébration de Paul Pogba @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Plus explicites que la capture d'écran, des images diffusées par la RTBF laissent peu de place au doute sur le geste polémique de Paul Pogba, mercredi, lors de France-Albanie. 

Bras d'honneur, pas bras d'honneur... La polémique agite la sphère footballistique depuis mercredi soir. Après le match France-Albanie, un journaliste de beIN Sports a diffusé, sur son compte Twitter, une image de Paul Pogba qui semble faire un bras d'honneur après le but de Dimitri Payet. L'entourage du joueur s'en est défendu, jeudi, son agent Mino Raiol évoquant "une série de mouvements de danse". De son côté, la chaîne beIn Sports a préféré ne pas diffuser les images, pour "ne pas créer de polémique inutile". 

On y croyait déjà moyennement devant la capture d'écran. Et ce qui devait arriver arriva : jeudi après-midi, la RTBF a publié l'extrait vidéo concerné, où l'ont peut juger par nous-mêmes de la réalité du geste...

>> Le feuilleton Paul Pogba en sept actes

Quatre ans après Nasri. Le geste n'est pas sans rappeler le "ferme ta gueule" de Samir Nasri, le doigt sur la bouche, lors d'un match de l'Euro 2012 face à l'Angleterre. Le joueur avait avoué que son geste était adressé "au journal l'Equipe", qu'il jugeait trop sévère à son encontre. Et la "danse" de Pogba, qui visait-elle ? Le feuilleton devrait connaître de nouveaux épisodes...

Edit 19h : Après être restée en ligne un peu plus d'une heure, la vidéo a finalement été supprimée par la RTBF. Reprise par beaucoup d'utilisateurs, elle est toujours visible sur Twitter. 

Edit 20h : Paul Pogba a tenu à démentir "fermement" avoir fait un bras d'honneur d'un communiqué transmis à l'AFP.