La Roja au tapis avant le départ

  • A
  • A
La Roja au tapis avant le départ
Pas très rassurant, pour les tenants du titre.@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

ACCROC - Pour son dernier match avant l'Euro, l'Espagne est tombée mardi, face à la Géorgie (1-0). Et à domicile, en plus.

Alors que les Espagnols réalisaient une préparation quasi-parfaite, la Roja a connu un accroc de taille en s'inclinant contre la Géorgie (1-0) à domicile, mardi.

La Géorgie a garé le bus. L'Espagne, qui restait sur neuf buts marqués sur les deux derniers matches, n'a pas réussi à trouver la solution face au mur géorgien (17 tirs pour seulement 3 cadrés). En face, Tornike Okriashvili a transformé les rares occasions de son équipe, juste avant la pause (40ème). Après avoir sombré face à la Roumanie (5-1), la Géorgie, non qualifiée pour l'Euro, s'offre une victoire de prestige. La Roja, quant à elle, se posera certainement quelques questions dont elle se serait bien passées.

"Il faut tirer les leçons de cela et que cela serve pour nous améliorer avant l'Euro. Je crois qu'aujourd'hui, n'importe quel adversaire peut te battre", a estimé le jeune Lucas Vazquez après le match. Tchèques, Turques et Croates feront tout pour.