La plus belle figure de surf de 2015 a été réalisée en France, dans les Landes

  • A
  • A
La plus belle figure de surf de 2015 a été réalisée en France, dans les Landes
La figure récompensée a été réalisée à Hossegor, dans les Landes, en octobre dernier.@ NICOLAS PESCHIER / AFP
Partagez sur :

La Wolrd Suf League a décerné le trophée de la plus belle figure 2015 à Gabriel Medina pour un "air" réalisé dans les Landes en octobre dernier.

La World Surf League a rendu lundi ses trophées pour l'année 2015 lors d'une cérémonie en Australie. Et la France a été citée dans ce palmarès. Le Brésilien Gabriel Medina a en effet reçu le prix de la "manœuvre de l'année" réalisée en octobre dernier dans les Landes, rapporte le journal Sud-Ouest.

Un "air" réalisé dans les règles de l'art. C'est lors de la dernière édition du Quiksilver Pro France, qui s'est déroulée à Hossegor du 6 au 17 octobre dernier, que Gabriel Medina, 22 ans, a réalisé un "air" de toute beauté. La figure de l'"air", appelé aussi "aerial", consiste à décoller au-dessus de la vague, en assurant bien sûr l'atterrissage.

La spécialité du Brésilien. Gabriel Medina, dont l'"air" est une spécialité, a réalisé un geste quasi parfait. Après avoir décollé, il a fait un tour et demi sur lui-même. A l'atterrissage, on le voit cependant disparaître légèrement déséquilibré dans l'écume de la vague. Mais il en ressort finalement les deux pieds sur la planche, les bras en l'air en signe de victoire. Il a en effet remporté la compétition, pour la deuxième fois après une première victoire en 2011, devançant l'Australien Bebe Durbridge.