Mondial 2018-Qualifications : la France s'impose aux Pays-Bas

  • A
  • A
Mondial 2018-Qualifications : la France s'impose aux Pays-Bas
Critiqué dernièrement, Paul Pogba a répondu sur le terrain avec un but splendide.@ EMMANUEL DUNAND / AFP
Partagez sur :

Grâce à leur victoire 1-0, les Bleus prennent la tête de leur groupe de qualification.

Les Bleus de Didier Deschamps se sont imposés 1-0 face aux Pays-Bas lors de leur troisième match de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Grâce à une lourde frappe de trente mètres de Paul Pogba en première période, l'équipe de France ramène trois points précieux de son déplacement chez les Bataves.

Pogba répond aux critiques. Devant les 50.000 spectateurs de l'ArenA d'Amsterdam, dont un millier de supporters tricolores, les Bleus ont étouffé les locaux d'entrée de jeu grâce à une belle pression de la doublette Matuidi-Pogba au milieu de terrain. Critiqué après sa prestation en demi-teinte face à la Bulgarie vendredi, Paul Pogba a délivré l'équipe de France d'une somptueuse frappe du pied droit. Trop puissante pour Maarten Stekelenburg, le gardien néerlandais n'ayant pu qu'effleurer le ballon.

La défense à l'honneur. Après la pause, les jeunes Hollandais (les dix joueurs de champ avaient entre 21 et 26 ans) ont montré un meilleur visage. Plus tranchants, ils ont contraint les Bleus à défendre, les rares occasions françaises intervenant sur des contres. Les Bleus s'en sont donc remis à leur charnière centrale Varane-Koscielny, impeccable ce soir. Ils n'ont concédé que quelques occasions de but, donc une volée en pivot de Memphis Depay qui a obligé Hugo Lloris à une magnifique parade à la 89e minute.

La Suède dans le viseur. Grâce à cette victoire, les Bleus prennent la tête du groupe A, à égalité avec la Suède. Après trois matches (sur dix), les hommes de Didier Deschamps comptent 7 points, trois de plus que leurs adversaires du soir. Prochain rendez-vous pour l'équipe de France : le 11 novembre face à la Suède.